TÉLÉCHARGER CLIENT NAGIOS WINDOWS

La première chose à faire est de télécharger la dernière version 0. Le fichier de configuration a évolué avec les versions récentes de Debian. Sous Debian, il est possible de passer par les paquets de la distribution pour installer les modules: Sur certains serveurs, vous avez souvent des applications métier ou du moins des logiciels importants qui doivent absolument fonctionner. Il arrive souvent que Nagios ne dispose pas de plugins par défaut pour surveiller les services de notre choix. En ce qui concerne les serveurs comme Debian, voici les paquets à installer:.

Nom: client nagios windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 44.5 MBytes

Redémarrer un serveur peut permettre de vider la mémoire RAM, les caches, de faire une vérification de disques… V-E L’OID utilisé pour obtenir ces erreurs est le suivant: Mettre en place un système RAID1. Dans ce tutoriel, nous allons surveiller certains services et utiliser certains agents. Pour configurer ce mode comme les autrestout se fait dans le fichier de configuration NSC.

III – Ajout d’hôtes Windows

Ligne de commande Sélectionnez. Nous allons utiliser cette information via Nagios pour qu’il nous alerte si un port est en statut 2. Diagnostique, maintenance, proposition de solution.

client nagios windows

N’hésitez pas à me donner vos avis: Nous allons voir comment superviser un port de façon plus approfondie, notamment compter le nombre d’erreurs, calculer la saturation et calculer le taux d’occupation des ports.

  TÉLÉCHARGER DRIVER EPSON SX110 GRATUIT

Créons un nouveau plugin que voici: Vous avez aimé ce tutoriel?

Installation & Configuration NSClient++

The total number of octets transmitted out of the interface, including framing characters. Comme je vous l’ai dit ci-dessus, cette liste est non exhaustive et a pour but de vous montrer les services que j’avais besoin de surveiller en priorité.

Prise de contrôle à distance. Mise en oeuvre du controle à distance mode texte.

Dans la section [External Script s ] attention: Pour obtenir certaines informations sur vos serveurs ou équipements réseau comme les switches, parfois, le seul moyen est d’utiliser SNMP. Ce programme ne sera fonctionnel que si les modules Perl suivants sont installés sur le serveur:.

Superviser des machines Windows avec NRPE – Mon Portfolio (en construction)

Avec Nagios, il est possible de s’en nxgios de manière automatique. Si vous souhaitez faire des commentaires, propositions ou corrections, n’hésitez pas: Nous cherchons à savoir si nos ports sont actifs ou non. Ce tutoriel n’a pas pour vocation de vous apprendre à installer Wibdows.

client nagios windows

Dans un premier temps, nous avons besoin de trouver les OID nous donnant nagioss statut des ports. Sous Debian, il est possible de passer par les paquets de la distribution pour installer les modules: The total number of octets received on the interface, including framing characters.

  TÉLÉCHARGER PYROMANIA CASCADA GRATUIT

Aide plugin Nagios Sélectionnez.

Nagios dispose d’un plugin par nagiios installé: Navios cela, veuillez lire mon précédent article sur le sujet: Debian 5 et moins Sélectionnez. Si cela ne fonctionne pas, il faut peut être vérifier que la requête TCP sur port n’est pas bloqué par un Firewall.

En ce qui concerne la déclaration des commandes: Il n’y a pas de plugin installé par défaut sur Nagios.

client nagios windows

Depuis serveur Nagos Sélectionnez. OID statut des ports Sélectionnez. Dans la longue série des billets sur Nagiosen voici un tout spécialement dédié aux lecteurs qui ont à administrer des qindows sous Windows. Vous verrez xlient les exemples ci-dessous différentes écritures pour faire passer les arguments. Ce nom localisé est issu de la traduction de Windows en fonction de nwgios version, de la langue. Dans ce tutoriel, nous utiliserons deux modes de fonctionnement nayios NSClient sur les trois existant.

Pour windoes savoir plus, lisez la documentation d’ installation de Nagios. Clkent en place d’un plan adressage imposé.

Start the discussion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *